Formation « Communication / relation clientèle »

1 jour (7h)

Objectif de formation : Comprendre et optimiser sa communication dans le cadre de différentes situations professionnelles.

Pour qui ?

Public: Agents de sécurité, Agents d’accueil du public

Pré-requis: Aucun

Objectifs spécifiques

  • Comprendre les mécanismes liés à notre façon de lire notre environnement : représentation et stéréotypes

  • Pouvoir identifier les différents éléments et les caractéristiques à prendre en compte dans une situation de communication

  • Pouvoir accueillir et adapter sa communication aux différentes personnes rencontrées

  • Réflexion sur la notion de différence

  • Mettre en pratique les éléments permettant une communication orale optimale selon les situations

Durée

1 jour (7h)

Effectif

De 6 à 8 participants

Prix

2000€ HT / jour

Lieu

Dans vos locaux ou à définir en fonction des besoins

Programme de la formation

Accueil

Tour de table permettant de connaître les participants et leurs attentes.

Module « Représentation et stéréotypes »

Module « Qu’est-ce qui compose une communication »

Module « Prendre en compte la différence de chacun »

Bilan

Synthèse et rétrospective sur les apports de la formation.

Au terme de cette formation, vous obtiendrez une attestation individuelle de formation.

Evaluations

Evaluation des acquis

Évaluation continue permettant à chacun d’identifier ses points forts et axes d’amélioration.

Evaluation de l’action de formation

Une évaluation de la satisfaction des stagiaires est proposée en fin de formation.